Est-il utile de préciser que, malgré tout, ces petits riens émanant de mon cerveau futile m'appartiennent et leur utilisation par tout autre que moi tombe sous le coup du "Droit d'auteur" ?

jeudi 18 février 2016

Champs de bataille, sonnez l'hallali
Taire les spectres, monte molle, plus d'Ally
Cache-misère et ultime coup de latte
Fondre dans ta croisade écarlate

Sous la couette se cachent les virgules
Sylve à nasse, Hécate à homoncule
Châsse gardée, à l'envers de Dante
Qu'envahissent mes légions ardentes

Arrache les chairs à coup de griffe,
Panse l'éther, à coup de glyphes
Couvre d'un linceul, ô mi Amor
Ce corps gisant sous l'aile de mort

S'éparpillent souvenirs démembrés
Moiteur d'asphalte et fragrance ambrée.
Fourbi par des zélotes funèbres :
Vase canope pour mon coeur des ténèbres

Ainsi parlait Zara. Tout se terra.

1 commentaire: